Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 20:14

 

 

En mars 2014, vous allez voter pour élire vos Maires et Conseillers Municipaux.

 


De cette composition de votre futur Conseil Municipal découlera les actions et la politique qui seront conduites durant les 6 années à venir.

 

 

L’action du Conseil Municipal s’inscrit pleinement dans votre quotidien : l’élaboration et le vote du budget, la définition d’un programme local d’habitat, la construction, l'équipement et l'entretien des établissements primaires de l'enseignement public, les questions d’environnement, l’action culturelle, les affaires économiques de la commune, le développement de l’économie, l’aménagement de l’espace communautaire, les transports urbains, la propreté et la gestion des ordures et déchets ménagers, le tri sélectif, la voirie, les équipements sociaux, la sécurité, le développement durable…

 

C’est un rendez-vous important qu’il ne faut pas négliger.

 

C’est de votre avenir et celui de vos enfants dont il s’agit.

 

Dans de nombreuses communes, trop souvent, des femmes et des hommes se sont emparés du pouvoir, de mandature en mandature, parfois même d’une génération à l’autre, laissant les enfants succédant à l’un de leurs parent.

 

Ce pouvoir ne leur appartient pas et ils doivent faire un état des lieux au terme de leur mandat : on appelle ça un bilan.

 

Je vous laisse seul juge pour analyser et critiquer le bilan de l’équipe municipale en place dans votre commune. Et si vous en avez la possibilité, consultez la profession de foi et les promesses de campagne de vos élus. Tirez-en la conclusion.

 

Peu d’élus tiennent, ou du moins, essayent de tenir leurs promesse de campagne, et malheureusement, peu d’élus sont réellement sincères et honnêtes, même si certains, s’ils n’ont pu le faire, auront au moins eu la conviction et l’ambition de le faire.

 

Nos ambitions et le programme que chaque liste de conseillers sera différent d’une commune à l’autre. Ce qui nous unit se fait autour des valeurs de l’UED. Chaque candidat, avec ses co-listiers, sera libre d’établir son programme pour sa commune, dans le seul intérêt de servir ses habitants.

 

 

Aussi, j’ai l’honneur de vous faire part de ma déclaration de candidature pour ces prochaines élections sur la commune de Marseille.

 

Je conduirai une liste d’intérêt local, composée de femmes et d’hommes proches de vous, respectant l’authentique et l’humain, loin des artifices de la propagande et du marketing-politique. Des femmes et des hommes issus des quartiers de Marseille : il n’y aura pas de « parachutage ».

 

Une liste qui :

- représente la diversité géographique et humaine de notre commune

- est l’expression du plus grand nombre de sensibilités politiques afin que chacun d’entre vous se sente représenté

- par ses actions et ses engagements, son honnêteté, sa connaissance des dossiers, répondra aux besoins et aux attentes des habitants.

 

Ce que nous proposons aux marseillais :

- faire vivre une vraie démocratie locale,
- libérer l’information municipale,
- réussir la mise en oeuvre de toutes les formes d’intercommunalité,
- valoriser le travail du personnel municipal, compétent et dévoué.

 

 

Je compte sur votre soutien pour qu’ensemble nous construisions un modèle de démocratie politique au service des citoyens. C’est pourquoi je vous appelle à me rejoindre et à diffuser ce message autour de vous, le plus largement possible.

 

D’autres listes doivent se constituer sur les autres communes de France, qu’elle soit métropolitaine ou d’outre-mer. Soyez-en les acteurs et non plus les spéctateurs.

 

Pour chaque commune ou une liste UED sera présente, un site internet sera à votre disposition, à partir de ce site, dans cette même rubrique.

 

 

Parce que demain se prépare aujourd’hui, je vous invite à prendre contact avec moi, pour qu’ensemble, nous dessinions votre avenir.


 

Jacques de WEERDT.

Partager cet article
Repost0

commentaires