Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Vous êtes français ou étrangers et vous souhaitez soutenir le nouveau parti démocrate européen.

 

 

Dans quel intérêt, quel but ?

 

Si vous êtes français, vous pouvez directement adhérer à l’UED comme à tout autre parti politique français et participer directement au débat politique non seulement au sein de l’UED mais de manière plus générale dans le cadre du débat politique national selon votre position en tant qu’adhérent au sein des instances du parti.

 

L’UED étant un parti en construction, les instances et structures sont à créer. Les adhérents à ce jour auront toutes les chances d’être élus au sein des instances et structures qui vont se créer dans le but de faire fonctionner ce parti. Votre action est la bienvenue. Adressez-nous vos contributions et participez à la réflexion de nos commissions thématiques (voir dans la rubrique « nos positions politiques »).

 

Etre adhérent d’un parti politique, c’est non seulement défendre activement ses idées mais également servir les citoyens et la France en tant qu’élu de la république si tel est ou sera votre cas par la suite. C’est une cause noble et qui doit rester d’une intégrité totale.

 

Pour les plus novices d’entre vous, adhérer à l’UED, c’est aussi apprendre et approcher l’univers de la politique avec des personnes venues de tous bords, de tous horizons. Participez à la vie militante de votre fédération : apportez-nous votre expertise pour soutenir notre action locale et nationale.

 

Les fédérations sont à créer ainsi que les Conseils et instances nationales. Ces instances permettront à chacun de s’investir dans une structure selon votre  choix : à l’échelle locale pour ceux qui le souhaitent ou à l’échelle nationale pour ceux dont les ambitions sont plus élevées. Ceci est un choix qui vous est personnel. En tant que membre de l’UED, vous élisez directement votre président, vos représentants aux diverses instances et vos responsables de fédérations.

 

 

Faire de la politique ne se fait pas seul à la maison en commentant les faits d’actualité et en les critiquant ouvertement avec sa familles, ses amis et ses proches le soir même ou le lendemain. La seule façon de vous battre pour défendre vos droits est de vous faire élire ou de militer activement au sein d’un parti politique. C’est à vous maintenant de prendre vos responsabilités au nom de la liberté et de la démocratie.

 

« Faire de la politique est un droit, c’est aussi un devoir civique. »

 

Sans le savoir, nous en faisons tous chaque jour chez nous ou au travail, de façon passive. Il ne tient qu’à vous de devenir un acteur actif plutôt qu’un simple spectateur.

 

 

Si vous êtes étrangers, quel intérêt à s’engager à l’UED et soutenir un parti politique français ?

 

La politique aujourd’hui ne se fait plus et ne se décide plus à l’échelle nationale. En France, nos décisions relèvent de multiples accords et traités signés auprès de diverses organisations : traités de Maastricht, de Lisbonne, de Rome, ONU, OTAN, OCDE, etc.

Inversement et réciproquement, en tant que nation siégeant dans toutes ces organisations, nous participons à une politique étrangère. Les liens au sein même de l’Union Européenne où siègent nos élus en tant que députés en sont la meilleure preuve.

En dehors de l’Union Européenne, les liens de coopération entre états sont très nombreux.

 

Si vous êtes ressortissant de la communauté européenne, s’engager à l’UED ou bien apporter simplement votre soutien est un acte évident.

 

L’UED est appelée à créer des structures politiques dans chacun des pays d’Europe dès que nous en aurons la possibilité (financière et au vu de nombre d’adhérents). Prendre part au soutient de l’UED c’est vous engager à la naissance d’un grand parti démocrate européen.

En 2014, si notre situation nous le permet, nous présenterons des candidats aux élections européennes. Vous serez peut-être ce candidat chargé de représenter fièrement votre parti.

 

Actuellement, toute adhésion à l’UED est gratuite pour les personnes de nationalité étrangère (autre que française), quelque soit votre nationalité.

 

 

Si vous êtes ressortissant d’un autre pays de la communauté européenne, votre engagement est tout aussi important.

Défendre des valeurs de citoyenneté, de laïcité, de démocratie, de paix, de préservation de notre environnement, de la dignité de l’individu.

 

Au travers de votre action et votre soutien, nous construisons ensemble le monde de demain. Parce que notre terre est une et indivisible, parce que les peuples aujourd’hui ont besoin de s’exprimer et d’afficher fièrement leurs différences, parce que nous sommes tous uniques mais vivons ensemble, parce que nous avons tant de choses à partager et aussi à protéger, la politique d’aujourd’hui doit changer.

 

N’ayons plus peur des mots. N’ayons plus peur de dire la vérité, même si elle doit blesser, faire peur et conduire parfois à des frustrations.

Oui, à l’UED nous avons choisi cette voix, celle de l’honnêteté, celle de faire de la politique dans le seul but de servir et aider le citoyen dans le cadre de la démocratie, et non par opportunisme. Disons les choses en face et de façon claire. Le temps de la politique où il était l’apanage de certains est révolu, il est maintenant venu le temps ou le peuple décide de son destin.

 

Ensemble, construisons le monde de demain.

 

 

 


Partager cette page
Repost0